"A VISITER"

 

On ne se rend pas a Lampedusa pour visiter des monuments, des musées etc.... On se rend a Lampedusa pour se detendre pour apprécier le soleil, la mer, l'ambiance, la cuisine traditionnelle ...... mais il reste tout de même des lieux à voir et a connaitre , il y a des lieux , des moments qui nous apporte bien plus qu'un musée .......

Le centre du WWF

Centre qui propose des visites gratuites du centre de soins des Tortues de Mer, les caretta caretta, recuperées en Mer quand elles sont blessées et donc transportées jusqu'au WWF afin d'y etre soignées.

Une chose trés importante à savoir, Lampedusa reçoit chaques années pendant la période d'été des tortues qui viennent deposées des pontes sur la plage de l'ile des lapins.

Chaques années une équipe de volontaire s'occupe de récupérer les oeufs et de les isoler afin de favoriser la naissance et la reproduction des tortues de mer qui méritent d'etre protéger.

caretta caretta     

 

 Le sanctuaire de la Madone Porto Salvo

 

Pour les habitants de l'ile, le sanctuaire de la Madone de Porto Salvo est un lieu important.On raconte à son sujet de nombreuses légendes.Il parait que les Turcs le veneraient et qu'on y trouvait des vivres pour les esclaves en fuite et pour les naufragés.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site